La Colombie est une destination qui s’ouvre au tourisme et depuis 2017, année officielle de la France-Colombie, elle n’a cessé de mettre en avant, sur la scène internationale, ses nombreux atouts. C’est une destination touristique qui plaira à tous, aussi bien aux voyageurs férus de culture et d’histoire, qu’aux familles ou qu’aux voyageurs « aventuriers ».

Voyager en Colombie, c’est parcourir des paysages d’une diversité inouïe et découvrir des cultures riches et variées. Ce merveilleux pays concentre de nombreux attraits et un large choix d’activités. Découvrez, ci-dessous, toutes les possibilités s’offrant à vous.

De nombreuses civilisations précolombiennes ont laissé d’incroyables vestiges archéologiques un peu partout dans le pays. La Colombie possède également un héritage colonial avec de superbes villes et villages pittoresques comme figés dans le temps.

+ DÉCOUVRIR LES VISITES CULTURELLES EN COLOMBIE

La Colombie est mondialement connue pour sa culture du café et son excellent Arabica. Au cours de votre voyage, découvrez le processus de fabrication de la boisson matinale préférée des Français et séjournez dans une finca traditionnelle.

 

+ DECOUVRIR LE CAFE COLOMBIEN

 

Les paysages variés de la Cordillère Orientale des Andes se prêtent à la pratique de sports d’extérieur. La région est devenue depuis peu l’une des destinations préférées des amateurs d’Aventures en Colombie.

+ DECOUVRIR LES SPORTS D’AVENTURES

La diversité naturelle de la Colombie en fait un terrain de choix pour la pratique du trek et de la randonnée. Dans toutes les régions de Colombie, de l’Amazonie, aux Andes jusqu’à la côte Caribéenne, ITK voyage vous créera une randonnée dans des endroits sauvages et peu visités.

+ DECOUVRIR LES TREKS ET RANDONNEES

 

Votre agence de voyage ITK organise des excursions et randonnées à cheval dans différentes régions du pays. Des balades d’une heure à plusieurs heures sont possibles lors de votre circuit en Colombie.

+ DECOUVRIR LES RANDONNEES À CHEVAL

La Colombie est le premier pays au monde avec la plus grande diversité avifaune, elle recense 20% des espèces d’oiseaux de la planète. ITK organise des excursions pour les passionnés d’ornithologie dans différentes régions de Colombie.

+ DECOUVRIR L’ORNITHOLOGIE

La Colombie possède de magnifiques fonds marins en dehors des sentiers touristiques qui satisferont les amoureux de plongée. Toutefois, il faut bénéficier de temps pour accéder aux spots de l’archipel de San Andres situé dans un incroyable parc marin ou sur les îles éloignées de la côte pacifique, repère des requins, tortues et baleines …

+ DECOUVRIR LE PLONGÉE & LE SNORKELING

La Colombie possède de beaux spots pour la pratique des sports de glisse tels que le Kitesurf dans le désert de la Guajira et le surf sur les côte Caraïbe et Pacifique de Colombie. Toutefois, la majeure partie du temps, les côtes sont animées par de forts courants marins, prudence donc pour les novices !

+ DECOUVRIR LES SPORTS DE GLISSE

 

Un voyage dans le temps, au plus près des traditions des descendants des plus grandes civilisations précolombiennes. Lors de votre voyage en Colombie, il est possible de découvrir le mode de vie des communautés indigènes de la côte Caribéenne mais également d’Amazonie au travers la visite de villages authentiques.

+ DECOUVRIR LES COMMUNAUTES