Mompox est l’un des plus charmants villages coloniaux de la côte caribéenne. Avec ses églises colorées et ses façades délavées, le village rappelle un certain esprit de la Havane. Située à l’intérieur des terres, sur les berges du rio Magdalena, la petite ville occupait une place commerciale stratégique à l’époque coloniale, idéalement placé sur la route fluviale reliant l’Equateur à Carthagène des Indes. Vous serez très certainement séduits par son centre historique qui a fortement inspiré le réalisme magique décrit par le célèbre auteur Colombien, Gabriel García Márquez dans Cent ans de Solitude. Mompox attire autant les amateurs d’histoire, de littérature, d’architecture et de Nature. Une belle étape dans une ville historique entourée de marais et de cours d’eau où s’épanouissent une incroyable faune et flore.

 

L’hôtel Bioma Boutique est situé dans le centre historique de Mompox. Il propose de nombreuses commodités dont un toit-terrasse avec un superbe jacuzzi offrant une vue imprenable sur les toitures coloniales de Mompox.

 

Casa Amarilla est un charmant hôtel colonial situé au bord du rio Magdalena. Cette petite structure familiale créée par un journaliste Britannique et sa femme Colombienne, vous accueillera chaleureusement pour un séjour agréable et authentique dans la petite ville de Mompox.

 

Le prestigieux hôtel Doña Manuela a été construit au XVII ème siècle puis récemment restauré. Cet établissement de style colonial a été déclaré Patrimoine Historique et Culturel de l’Humanité par l’UNESCO et offre un confort exceptionnel.

 

L’hôtel Portal de la Marquesa est situé dans l’une des plus belles demeures de Mompox. Jadis le palais de la Marquesa de Valdehoyos, l’hôtel a conservé le style et l’architecture coloniale avec son patio, ses hauts plafonds, ses poteries anciennes et d’antiquités et son jardin arboré de citronniers, orangers, etc.