Situation géographique de la région d’Antioquia

 

En termes de superficie, Antioquia est le septième département du pays avec 63 612 km2. Délimité par une dizaine d’autres départements et au nord par la mer des Caraïbes, il dispose d’une richesse naturelle exceptionnelle avec la plus grande production d’or de Colombie. Il est également arrosé par de nombreux fleuves qui dessinent des paysages sensationnels. Par ailleurs, ce territoire montagneux est accidenté par les pics des Cordillères centrale et orientale.

Antioquia est le premier fournisseur d’énergie du pays, le principal producteur et exportateur au monde de bananes et de café, puis le second exportateur de fleurs, juste après les Pays-Bas. Medellin est la capitale de ce département. La ville du printemps éternel héberge une population relativement dynamique, créative et entreprenante. 

ITK voyage Colombie vous présente un aperçu des sites incontournables à découvrir dans ce beau département colombien. Préparez-vous pour une immersion au coeur du pays paisa

 

Traversée par un grand nombre de fleuves et avec sa forêt tropicale humide, Antioquia offre un superbe terrain de jeux pour les amoureux de sports en pleine nature.

 

Spécialités culinaires, charmants villages coloniaux et habitants chaleureux illustrent le sublime département d’Antioquia et sa culture paisa.