Le triangle du café offre des parcs nationaux naturels (PNN) de toute beauté avec des paysages verdoyants nichés dans les montagnes de la Cordillère centrale des Andes. ITK Voyage vous propose de magnifiques randonnées afin de découvrir une faune et une flore endémiques de la région caféière.

PNN de Los Nevados

Ce splendide parc dans la Cordillère centrale des Andes est ponctué de 5 pics volcaniques enneigés. El Ruiz (5300m) est fréquemment en activité. Le parc abrite ours à lunettes, tapirs des Andes, opossums, pumas et de très nombreuses espèces d’oiseaux. ITK propose des treks dans les plus beaux paysages des Andes colombiennes.

Vallée de Cocora

La célèbre vallée de Cocora et ses palmiers de cire géants sont les emblèmes de la Colombie. Une magnifique vallée verdoyante entre montagnes et nuages. Nous organisons également différents types de randonnées au sein de cette nature exubérante.

Sanctuaire d’Otún Quimbaya

Cette petite forêt andine possède des sentiers de randonnée contournant rivières et cascades. Vous y découvrirez une faune très riche dont une grande variété de papillons et d’oiseaux ainsi qu’une flore incroyable avec les palmiers à cire et les orchidées.

Parc Régional naturel d’Ucumari

Situé dans une forêt nuageuse, ce parc propose une randonnée jusqu’à la lagune d’Otún (3950m) qui permet de découvrir une riche vie sauvage et des cascades à flanc de montagnes. Un lieu idéal pour les passionnés d’ornithologie.