La Colombie où le réalisme devient magique ! Ce slogan phare de la destination touristique la plus prisée de 2017, est bien plus que le simple univers décrit par le célèbre auteur colombien, Gabriel García Marquez. Lors de votre voyage en Colombie, vous serez très certainement subjugués par les extraordinaires richesses naturelles, culturelles et humaines de cette incroyable pays. Carthagène des Indes, également surnommé « la perle des caraïbes » est un véritable joyau colonial en Amérique du Sud, lieu idyllique pour un voyage inoubliable en Colombie.

Pour son architecture coloniale, ses fortifications, ses nombreuses façades colorées, ses calèches et ses places ombragées à l’ombre des palmiers, Carthagène des Indes ne vous laissera certainement pas indifférent. La ville fortifiée est composée de trois quartiers principaux : le Centro, cœur historique de la ville, San Diego également dans les fortifications avec de nombreux restaurants et le quartier plus populaire et animé de Getsemani. Pour vous assurer un incroyable séjour, votre agence de voyage ITK dresse pour vous une sélection d’hôtels que nous n’avons pas choisis par hasard. Faites votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget et vivez un séjour passionnant et coloré dans la plus belle ville des Caraïbes.

 

Il s’agit de l’hôtel colonial le plus luxueux et réputé de Carthagène des Indes, le Santa Clara est situé dans le centre historique de la vieille ville, sur la place San Diego. L’hôtel, véritable chef-d’œuvre architectural, loge dans un ancien couvent datant de 1621. Votre séjour au Sofitel Santa Clara se promet d’être rempli d’histoire, de magie et d’anecdotes impressionnantes …

 

Cette luxueuse adresse de charme est située au cœur de Carthagène des Indes.  La Casa Pastagua appartenait jadis au plus riche et puissant commerçant de Carthagène, qui avait pour volonté de transformer son palais en une véritable galerie d’art avec ses nombreuses sculptures, tapisseries et fresques murales. La Casa Pestagua est incontestablement le coup de cœur d’ITK Voyage Colombie à Carthagène des Indes !

 

L’hôtel Casa la Fe est une charmante maison républicaine située dans le centre historique de la ville. Plusieurs fois primée parmi les plus beaux balcons de la cité coloniale, cette adresse de charme possède des chambres bien tenues donnant sur une petite cour intérieure verdoyante ou sur la place Fernandez de Madrid. L’hôtel possède une agréable terrasse sur les toits avec piscine.

 

L’hôtel Casa del Curato est une demeure coloniale du 18ème siècle. Un établissement à taille humaine, aux pierres apparentes,joliment décorées avec une cour intérieure et une petite piscine. La Casa del Curato est une bonne adresse pour séjourner au cœur de la ville fortifiée, tout en profitant du calme des lieux. Le personnel est serviable et possède quelques notions de français.

 

Du même nom que le plus célèbre héros d’Amérique Latine, l’Hôtel Simon Bolivar est l’adresse de type confort, coup de cœur d’ITK à Carthagène des Indes. Positionné entre le quartier de Getsemani et le centre colonial, l’établissement offre, l’un des meilleurs rapports qualité/prix de carthagène et ce, tant pour l’amabilité de son personnel que pour son petit-déjeuner buffet ou encore pour son agréable piscine.

 

L’Hôtel 3 Banderas situé tout proche de la place San Diego, est une maison coloniale de charme avec ses pierres apparentes. Les chambres sont confortables et joliment décorées aux couleurs tropicales. L’hôtel possède un Spa ainsi qu’une agréable piscine sur le toit, idéal pour se rafraichir après une chaude journée de visite à Carthagène des Indes.

 

L’Hôtel Casa Baluarte est un petit hôtel colonial dont les chambres ont été récemment rénovées. Situé idéalement dans le quartier animé de Getsemani, à proximités de nombreux bars et restaurants typiques, la Casa Baluarte offre toutefois tranquillité et repos. L’hôtel possède une agréable terrasse sur le toit avec une vue sur le Castillo San Felipe.