Situation géographique des Andes orientales

 

La Cordillère des Andes est la plus longue chaîne montagneuse du monde. Elle traverse toute l’Amérique latine de l’extrême sud (Argentine) jusqu’au nord (Vénézuela). Elle se sépare en trois branches sur le territoire colombien. La Cordillère orientale des Andes, située au centre-est du pays, traverse toute la Colombie jusqu’au désert de la Guajira, point septentrional de l’Amérique du Sud.

Cette chaîne de montagnes offre un cadre idéal pour une randonnée en Colombie et pour les visites culturelles grâce aux nombreux villages coloniaux et aux traces de la civilisation Muisca.

La Cordillère orientale des Andes est tapissée de nombreux sommets enneigées, páramos, gorges vertigineuses et paysages désertiques ornés de cactus. Un séjour dans une région aux richesses naturelles et culturelles variées, c’est ce que vous propose ITK, le spécialiste de la randonnée dans la Cordillère des Andes et de la culture colombienne.

 

La Cordillère des Andes orientale est composée de hauts sommets, la plupart enneigés. En plus de vous offrir des paysages sensationnels, ce décor sera un terrain de jeux incomparable pour les randonnées et ascensions ainsi que pour l’observation de la faune et de la flore.

 

Deux époques ont marqué l’histoire des Andes orientales colombiennes : l’empire Muisca et la colonisation espagnole. Vous retracerez le passé à-travers la visite de ces sites chargés d’histoire.