Situation géographique de la côte Caraïbe

 

La singularité et le contraste de la côte caribéenne colombienne ont de quoi surprendre ses voyageurs. Située à l’extrême nord du pays, sur la façade atlantique, elle s’étend sur 1 100 km, de la frontière du Panama jusqu’au désert de la Guajira, à la frontière avec le Vénézuela. On la découvre en traversant une mosaïque de paysages, de la jungle épaisse de la région de Darién, aux plages sauvages habillées d’un bleu cristallin, en passant par le désert aride de la Guajira.

ITK voyage vous présente un aperçu des incontournables de la côte caribéenne, entre Carthagène des Indes, joyau incontesté du littoral, le mythique Parc National Naturel de Tayrona, ou encore le trek de la Ciudad Perdida, aux faux airs de Machu Pichu.

 

Connue pour ses eaux turquoises cristallines et ses plages de sable blanc, la côte caraïbe présente bien des paysages et écosystèmes différents allant des mangroves, aux savanes, aux épaisses forêts tropicales, aux neiges éternelles, au Paramo et enfin au désert.

 

Les Colombiens de la côte Caraïbe sont issus d’un métissage culturel ethnique. Ce sont les descendants des indigènes, esclaves africains et créoles espagnols. C’est cette mixité qui confère à cette région une riche culture, notamment autour de la musique.