Suite à votre voyage en Colombie avec l’agence ITK voyage, donnez votre avis qui compte énormément pour Laetitia et son équipe. Remplissez notre livre d’or ici!

Cette page a été créée seulement en septembre 2017. Vous ne verrez que les commentaires de voyageurs ayant laissé un commentaire après cette date.


Catherine

Je n’ai qu’une envie ..c’est de revenir en Colombie et bien sûr avec ITK,( agence avec laquelle je suis déjà partie en Equateur). Laetitia a bien répondu à nos demandes spécifiques et a été très réactive lors de petites aléas de parcours.

— CONCERNANT LE GUIDE PRINCIPAL —

J’ai apprécié notre guide ornithologique à Santa Marta

— CONCERNANT LE CHAUFFEUR —

Nos deux chauffeurs étaient professionnels et agréables.


Delphine

Un parcours varié, désert, mer, forêt, montagne, culture, safari …. des paysages époustouflants, des découvertes, de l’aventure, nous sommes plus que ravis et satisfaits de notre voyage en Colombie.

— CONCERNANT LES HÉBERGEMENTS —

Des hébergements de style et confort variés, rien à redire ! mention spéciale à Casa de François, cadre, accueil et restauration, excellent ! et au San Juan Ecolodge, une équipe aux petits soins, souriants, accueillants, bienveillants et la restauration au top 🙂

— CONCERNANT LES REPAS INCLUS —

Le client trouve les repas inclus bon

— CONCERNANT LE GUIDE PRINCIPAL —

César ! souriant, communiquant, dynamique, joyeux. Une belle rencontre, qu’on n’oubliera pas.

— CONCERNANT LE CHAUFFEUR —

Faver ! professionnel, ponctuel, prudent, souriant, bienveillant, comme César, une belle rencontre qu’on n’oubliera pas. Et le duo César/Faver fonctionne à merveille, que du bonheur 😉

— LE PETIT MOT PERSONNEL POUR ANTONE ET/OU LAETITIA —

Merci Laetitia, tu as été à l’écoute et a répondu à nos attentes et souhaits.
Très réactive à chaque demande et questionnement, accessible, professionnelle.
Ce voyage en Colombie a été parfait, aucun souci malgré les transferts et nombreux trajets et heures de route.
La Colombie restera gravée dans nos têtes et coeurs ainsi que vous tous.


Alice

Laetitia nous a organisé un programme sur-mesure en tenant compte de nos envies et de notre budget. Elle a suivi avec attention le bon déroulement des différentes étapes de notre voyage ce qui nous a permis de profiter pleinement et sereinement de ce beau séjour. Laetitia a été joignable 7j/7 et était très réactive lorsque nous la sollicitions pour diverses questions. A titre d’exemple, lors de notre passage à Carthagène il y a eu un dégât des eaux dans notre hôtel suite à de fortes pluies, Laetitia et son équipe ont tout géré à distance afin de nous reloger dans un autre hôtel à proximité en faisant attention à ce que ce soit un établissement de la même catégorie de confort. Autre exemple, nous souhaitions déguster une langouste sur la côte caraïbe, Laetitia s’est chargée de nous réserver un bel endroit. Nous recommandons sincèrement l’agence ITK voyage de Colombie.

— CONCERNANT LES HÉBERGEMENTS —

Les hébergements ont été sélectionnés avec attention, ils étaient idéalement situés afin d’optimiser nos visites.
Les petits déjeuners étaient de bonne qualité (nous n’avons pas été malades).
Un hébergement (Tayronaka) ne nous a pas complètement satisfait compte tenu d’un soucis de plomberie dans notre chambre (absence de débit dans la douche et l’évier) mais ce problème était peut être propre à notre lodge.

— CONCERNANT LES REPAS INCLUS —

Les repas inclus à savoir tous les petits déjeuners et la pension complète sur la Isla Del Encanto étaient de bonne qualité et variés. Nous n’avons pas eu de soucis de tourista et nous avons pourtant mangé de tout.

— CONCERNANT LE GUIDE PRINCIPAL —

Nous n’avons pas eu de guide principal.
Ce sont nos différents chauffeurs qui faisaient office de guide lors de nos déplacements. C’est ce que nous avions convenu avec Laetitia afin que son offre corresponde à notre budget.

— CONCERNANT LE CHAUFFEUR —

Mention spéciale pour notre chauffeur-guide dans la région de Bogota, Villa de Leyva: Faver !! Faver est quelqu’un de très agréable. Il est attentionné et soucieux du détail. Nous avons passé des moments qui resteront gravés dans nos mémoires à ses côtés. Par exemple, il nous a fait découvrir en chemin entre Bogota et Villa de Leyva un petit restaurant typique de cette région en bord de route (auquel nous n’aurions jamais osé nous arrêter sans lui). Nous y avons découvert les spécialités régionales. Autre exemple, il nous a offert une sucrerie locale à base de figues confites et de caramel. Faver n’a pas hésité à faire plusieurs détours pour nous faire découvrir de jolis points de vue, des artisans locaux et j’en passe ! Nous recommandons +++ Faber !

Hoover a été notre deuxième chauffeur (région de Pereira). Hoover est jovial et sympathique mais manque un peu à notre avis de professionnalisme. Faut dire qu’après Faver la barre était haute.

Enfin Felipe a été notre dernier chauffeur (région caraïbe). Felipe nous a beaucoup conduit le long de la côte caraïbe. C’est un chauffeur agréable et à l’écoute de nos demandes. Par contre, il prend peu d’initiative pour nous faire découvrir des choses entre deux villes lors du trajet (chose qui était très appréciable avec Faver). Il a été notre guide dans le parc Tayrona, nous avons apprécié sa compagnie.

— CHANGEMENTS SI IL DEVAIT REVENIR —

J’ai beau réfléchir je ne vois rien à changer !

— LE PETIT MOT PERSONNEL POUR ANTONE ET/OU LAETITIA —

Un grand merci à Laetitia et son équipe pour leur aide précieuse dans l’élaboration de notre voyage de 3 semaines en Colombie !! Dès notre premier contact, Laetitia s’est montrée très attentive à nos demandes et à notre écoute. Nos différents échanges (appels, mail, messages) ont toujours été très agréables. Nous avons été particulièrement touchés par l’attention qu’a eu Laetitia de venir nous saluer elle même avant notre retour en France à l’aéroport de Bogota.


Carmen et José

Nous venons de passer 3 semaines en Colombie (en janvier 2019). Ce voyage, je voulais le faire depuis un 1er séjour professionnel en 2015 où à peine 4 jours m’ont donné une irrésistible envie d’y retourner. ITK Colombie m’a été recommandée par une amie lorsque je lui ai dit que je n’aimais pas les circuits proposés par les tour-opérateurs. J’ai contacté Laetitia et la confiance s’est instaurée immédiatement. Elle a pris en compte nos attentes et ses propositions ont enrichi un circuit très complet et absolument génial, dépaysant, détoxifiant (:-), qui nous a souvent demandé de nous dépasser et, au final, nous a enrichi grâce à tant d’expériences nouvelles, à la rencontre de personnes formidables de simplicité et de joie de vivre communicative. Depuis de longues années je lutte contre les clichés, tellement injustifiés, associés à la Colombie et aux Colombiens. Maintenant nous serons deux, car mon mari a été totalement conquis lui aussi.

— CONCERNANT LES HÉBERGEMENTS —

Il y en a certains qui nous ont plu plus que d’autres mais c’est normal. San Antonio Boutique (Cali), sympa; Hacienda Sazagua (Pereira), super!, Finca El Ocaso (Salento), bien, parce qu’on était dans la finca cafetera; Kolor Boutique (Medellín), bien. Hotel de la Opera (Bogotá), super (sauf le repas du soir que nous avons eu l’idée de prendre dans le restaurant El Mirador); Casa Terra (Villa de Leyva), joli lieu (petit dej. pas top); Casa Canela (Barichara), sympa; Villa Playa de Los Naranjos (Tayrona) super bien (sauf leur poisson congelé :-)); Casa Pizarro (Cartagena de Indias), bien situé dans le quartier de Getsemani; Casa Córdoba (Barú), la très bonne surprise pour se ressourcer!!!

— CONCERNANT LES REPAS INCLUS —

Les repas inclus concernaient uniquement la dernière étape (Casa Córdoba, Barú). Ils étaient très copieux, variés, avec des ingrédients frais, cuisinés sur place. Les boissons (jugos) étaient délicieux et généreux, les fruits étaient variés et très bons.
Dans les autres hôtels seuls les petits-déjeuners étaient inclus. Nous sommes déçus par celui de Casa Terra (un seul petit bol avec de la pastèque le premier jour et de la papaye le deuxième jour), très décevant pour un lieu comme celui-là et compte tenu de la variété de fruits disponible en Colombie (et de leur très faible coût). Les petits déj. de la Finca El Ocaso n’étaient pas bons non plus.

— CONCERNANT LE GUIDE PRINCIPAL —

Nous avons eu plusieurs guides: Manuela (Valle del Cocora, Salento), absolument adorable; Adriana (visite de Medellín), très bien; Maximiliano (Parque Tayrona et Río Don Diego), attentif, plein de sollicitude, génial.

— CONCERNANT LE CHAUFFEUR —

Faver était très bien mais Hoover a été d’une gentillesse et d’une efficacité incroyables. Il prenait des photos, des vidéos sans que nous ayons a le lui demander et donc, grâce à lui, nous conserverons encore plus de souvenirs de ce beau voyage. Les autres chauffeurs ont toujours été ponctuels et très professionnels. Rien à dire.

— CHANGEMENTS SI IL DEVAIT REVENIR —

Rien. Tout était très bien organisé par Laetitia, (secondée par Exis). Le téléphone mis à disposition a été très utile pour joindre ITK ou pour être joints par nos amis ou connaissances sur place, c’est une très bonne chose.

— LE PETIT MOT PERSONNEL POUR ANTONE ET/OU LAETITIA —

MERCI BEAUCOUP à Laetitia (et à Exis) qui se sont pliées en quatre pour nous permettre de réaliser l’excursion demandée juste avant de partir (voir le plancton lumineux à Barú). Cela n’a pas été facile pour elles de l’organiser mais leur professionnalisme et leur implication nous ont permis de vivre un moment magique, sous le ciel tropical étoilé, juste avant de revenir et de retrouver la neige, le gel et le froid…


Sylvie et Patrice GUERIN, Sylvette, Catherine PRESTAT et Georgette BRUN

Les richesses et diversités d’oiseaux pour les passionnés d’ornithologie”

1er témoignage du couple GUERIN


Bonjour Laetitia;

     Bien rentré à Paris sous une averse de neige et -7°.

La fin du voyage s’est bien passé; rien de vraiment  extraordinaire…  Je t’en reparlerai plus tard.

Nous voulons surtout te remercier pour ton dévouement, ton courage, ton enthousiasme, et tout ce que tu as fait pour nous. Tu as vraiment illuminé ce voyage et nous te prions de recevoir toute notre reconnaissance.

Amitié; bises et à très bientôt.

Patrice et Sylvie

​2ème témoignage

 Chère Laetitia;

J’ai un peu de temps et je voudrais revenir sur la fin du voyage.

Le Tayronaka Lodge était très bien et la balade sur la rivière sympathique. En revanche le Playa Los Angeles était terrifiant, juste un camping amélioré et rien à faire. Tu peux eliminé cet hebergement  de ton catalogue ( pour étudiants désargentés seulement). Sur la route pour Carthagène nous nous sommes donc arrêtés à la réserve de Salamancha. Le biotope est tout à fait particulier et j’aurai bien aimé visiter mais ils nous ont demandé 50€ par personne . Bien sûr il n’y avait aucun visiteur. Franchement je n’ai pas compris!! ce serait intéressant de se renseigner, peut être ont ils voulu nous raquetter?? Je regrette vraiment d’avoir loupé cette étape dans la mangrove sèche ou nous aurions vu de nouveaux oiseaux et surtout que c’est situé à mi chemin. Pour Carthagène, rien à redire, c’était superbe et l’hôtel très bien( surtout bien situé).

Bien à toi, bises.

Patrice

Témoignage de madame Georgette

Bonjour chère Laetitia,

Je voulais te remercier de m’avoir permis de poursuivre ce beau voyage dans de bien meilleurs conditions, sans toi je ne sais pas comment j’allais m’en sortir…. Merci pour ta gentillesse,pour ta compagnie tellement agréable. Aprè ton départ nous nous sommes tous sentis un peu tristes

Heureusement,la visite de Cartagène a été sympatique,j’ai aimé cette jolie ville très colorée et l’ambiance festive du samedi soir;Sur une des places j’ai vu une famille de paresseux trèr mignons j’ai pu les filmer un peu.

Je vais t’expédier un petit colis cadeau, j’espère qu’il arrivera en bon port!

Je te souhaite une belle réussite dans tout ce que tu entreprends, tu as toutes les qualités pour cela.

Je t’embrasse bien affectueusement, bise  bise


Josette et Joël CHAUVINEAU, Sylvette et Jean-Luc BOHLER

“Les richesses culturelles et naturelles de la trépidente Colombie”

1er témoignage:

Chère Laetitia,

je pense que tu es revenue à Bogota. Nous essayons de retrouver nos marques depuis que nous sommes rentrés en France. Il est difficile de se réacclimater après ce beau voyage.

Nous avons quitté Cartagène avec 38° et sommes arrivés à Paris sous la neige. Depuis il pleut à La Rochelle… c’est l’hiver.

Nous sommes ravis de notre voyage même si les trajets étaient parfois longs. Mais César avait tout prévu et nous avons eu film et documentaire pour passer le temps.

César et Mickaël sont 2 personnalités différentes mais intéressantes. César est d’emblée chaleureux, drôle et privilégie les contacts humains, Mickaël est de prime abord plus distant mais ce révèle très attentif, disponible et très compétent, il a une grande connaissance de la Colombie : histoire, géographie, anecdotes diverses,actualités….etc.

Il nous a donné son adresse mail mais j’ai du faire une erreur car le petit message que je lui ai fait m’est revenu. Si tu veux bien me le donner ce serait sympa.

Je suis en train de faire mon compte rendu jour par jour et cela me permet de revivre notre périple et de rêver.

Je te ferai un petit topo sur les hôtels qui, pour nous, étaient très bien.

L’organisation était top, absolument rien à dire si ce n’est du bien. Il n’y a eu aucun contre temps et nos chauffeurs sympas (Faver adorable). Tu peux continuer à travailler avec tous les gens que tu avais mis à notre service.

A très bientôt sur le net

On t’embrasse

Jo et Joël


2ème témoignage:

Chère Laetitia,

déjà plus d’un mois que nous sommes rentrés en France. Nous avons repris nos marques dans le froid, il neigeait à Paris quand nous sommes arrivés et chez nous aussi il y a 3 semaines. Ça a été difficile de se réhabituer .

Joël a fini de trier ses 2000 photos et d’en sélectionner 250 à développer pour faire un album (c’est plus facile a montrer aux amis). Quant à moi j’ai refait ce beau voyage en faisant mon compte rendu. Tu nous avais concocté un super circuit et quand on y repense on  oublie complètement la fatigue du début.

Je t’avais dit que je te donnerai notre avis sur les prestations, bien sûr ce ne sont qu’avis personnels.

En ce qui concerne nos accompagnateurs et chauffeurs : supers. César tellement chaleureux. Mickaël très compétent, très attentif, un peu froid au départ mais très vite vraiment sympathique. Faver adorable. Felipe, nous n’avons pas passé beaucoup de temps avec lui mais très prévenant.

En ce qui concerne les Hôtels :

Casa de Vega. Très bien. Le soir on nous a fait un menu improvisé copieux et bon.

Yayaraka nous a paru très bien mais nous n’avons pas pu tester car pas d’eau.

Casa de François. Rustique mais assez confortable. On est loin de la ville mais nous avons dîner sur place et les plats sont très bons.

La Plazuela. Très bel hôtel et très confortable. Nous y avons bien dîner.

Solento Plaza. Excellent endroit, beau, confortable, direction au petits soins. Nous y avons fait laver du linge et c’était cadeau de la maison.

Hôtel Boutique Española. Très agréable avec ses plantes et terrasses.

Casa Barichara. Remarquable.

El Roble. Quel environnement! Joël était aux anges avec les oiseaux.

Playa de Los Angéles. Très rustique, ce n’est pas d’un confort exceptionnel mais l’endroit très agréable et tranquille.

Tayronaka. Plus confortable que la veille,

Sweet Harmony. Belle chambre ouvrant sur une terrasse qui surplombe la rivière, que demander de plus. 20 mn à pied du bourg. Nous avons demandé si nous pouvions dîner sur place et un cuisinier est venu nous faire un excellent repas.

Casa Amarilla. Très bien, bien situé et propriétaire très sympathique.

Casa Relax. Agréable et bien situé (nous avons bien aimé ce quartier)

Tous ces établissements sont extrêmement propres et les petits déjeuner  irréprochables.

En ce qui concerne les véhicules on ne peut souhaiter plus confortable que celui de Faver.

En ce qui concerne le circuit, félicitations Laetitia car il est vraiment bien pensé. Nous avons vu de belles choses et très variées. Nous avons été un peu déçus par la réserve de Minca car nous n’avons pas vu grand chose mais c’est nous qui l’avions demandé alors rien à dire d’autant plus que les oiseaux n’étaient pas prévenus ……

Voilà. Nous attendons maintenant que tu montes une agence ailleurs dans un autres beau pays.

Nous t’embrassons et te répétons que si tu viens vers chez nous, nous nous ferons un plaisir de te recevoir.

Jo


 Vincent VERMET et sa famille

Le client est très satisfait de son voyage

Concernant son séjour:
Bonjour Laetitia,
Nous espérons que tout va bien pour vous.

Pour les excursions, nous avons particulièrement apprécié, la visite des sites de Tierradentro et San Augustin.
Le séjour à Mompox fut une parenthèse historique, singulière. On a pu découvrir une ville hors du temps entourée de lagunes magnifiques avec une faune très présente.
La matinée de ballade en cheval restera “inoubliable”: belle balade dans un beau paysage avec une équipe professionnelle.
Nous avons également apprécié la ville de Leyva, ville bien conservée dans un bel environnement et un climat agréable.
La ballade alternative de Fred à pied dans la région de Salento était aussi très sympathique.
Cependant, certains endroits nous ont légèrement déçus par rapport à leur réputation:  la cathédrale de Sel, Salento. Le rythme du voyage était bien. Ayant peu d’âtre pour la plage, une journée à une journée et demie à Carthagène aurait été suffisant.

Voici un résumé de nos impressions qui si vous le souhaitez pourra être plus approfondi.
Nous avons commencé à faire le tri des photos…elles arrivent prochainement.
Ce message a été dicté en voiture et écrit par Léa. Elle seule est responsable des éventuelles fautes d’orthographe. Message non relu.

Amicalement,La famille Vermet

Concernant les hébergements: 

BOGOTA :
Casa Deco : le personnel est très sympathique, l’hôtel est bien situé, les chambres sont correctes ainsi que le petit déjeuner
Conclusion ; très bien

TATACOA
Yararaka : prestations correctes, le fait que les chambres ne sont pas cloisonnées jusqu’en haut , est surprenant ( et peu sans doute parfois déplaire)

TIERRADENTRO
El Refugio : c’est un bon hébergement , ras

SAN AGUSTIN
L’hotel est bien, le personnel est sympathique et attentif, le petit déjeuner est bien ;
Mais une impression bizarre avec ce grand escalier extérieur pour accéder aux chambres qui sont fonctionnelles mais sans charme, et mal isolées

POPAYAN
La Plazuela : bel et charmant établissement, bien situé , parfait

ARMENIA
Finca San Diego : bien sûr que des éloges pour ce séjour

CARTHAGÈNE
Simon Bolivar : les qualités de cet hôtel sont l’emplacement, le personnel sympathique et professionnel, les chambres fraîches et fonctionnelles
En revanche la qualité du buffet au petit déjeuner est moyenne

MOMPOX
Casa Amarilla
Hébergement typique, personnel attentif, Petit déjeuner léger
L’ensemble est très bien

VILLA DE LEYVA
Posada San Antonio ; établissement de charme, avec une ambiance chaleureuse, très bien situé, parfait

BOGOTA
Casona de Usaquen
Hotel bien situé dans un quartier très sympathique le dimanche am et en soirée
Il faut éviter à tout prix les chambres situées au rez de chaussée car la proximité de l’accueil, du gardien de nuit et de la cuisine ; assurent une nuit difficile et hâché
Parfait aux étages

Concernant les repas inclus: pas de repas inclus

Concernant le guide principal: 

-Fréderic dit Fred: nous avons apprécié sa compagnie durant la majeure partie de notre voyage. Il nous a permis de découvrir à la fois, l’histoire, la géographie, la culture, l’art culinaire,…des régions visitées en Colombie. C’est quelqu’un de fiable, ponctuel, a l’écoute de nos envies sachant aussi respecter nos intimités. Il nous paraît avoir une grande capacité d’adaptation par rapport aux touristes pris en charge. Il nous donnait envie de découvrir d’autres régions de Colombie.

-Carmen: elle a l’avantage d’être colombienne (“plus authentique”) parlant bien français. Elle prend plaisir à faire découvrir les mets typiques colombiens. Elle est d’un naturel sympathique. Cependant, il nous a manqué sans doute dans les lieux visités avec elle des précisions historiques, géographiques et culturelles. De plus, son rythme de visite était un peu trop rapide.

En résumé, un séjour accompagné d’un guide référent agrémenté pour les étapes importantes de guides locaux nous paraît une formule idéale.

– Nous avons aussi bénéficié de 3 guides locaux: Fabian, Olga et Alfredo (à Mompox). Ces 3 guides ont apporté une plu value à chaque visite de part leur enthousiasme, leur culture et le caractère local de leur apport.

Concernant le chauffeur: Le client trouve son chauffeur principal excellent, voici son commentaire :

En ce qui concerne les chauffeurs, bien sûr la majeure partie de notre voyage s’est effectué avec Faver. On ne peut que louer son professionnalisme, sa ponctualité, sa prudence. C’est quelqu’un de discret et de sympathique. Avec Carmen, nous avons eu Edgar, c’est un chauffeur très sympathique, jovial tout en étant fonctionnel, ponctuel et prudent.
Quand aux autres chauffeurs rencontrés durant le voyage, ils étaient ponctuels et très professionnels, aucun soucis.

Message envoyé le 1er septembre 2017


 Olivier KASRIEL et sa famille 

Concernant son séjour: 

Les guides et chauffeurs ont été très professionnels et je me ferai une joie de faire de la pub à ton agence.

Concernant les hébergements : satisfait de ses hébergement mais hébergement à Bogota un peu spartiate

Concernant les repas inclus: pas de repas inclus

Concernant le guide principal:

Cesar : bon / Maxime: excellent
Très professionnels  en particulier Maxime.
Cesar est plus festif mais nous a fait découvrir la culture colombienne (il est le bienvenu chez nous en France). Il nous a parlé avec amour de son pays.

Concernant le chauffeur: Le client trouve son chauffeur principal excellent

Changement si il devait revenir: Inclure les repas.

Le petit mot personnel pour Laetitia:  Merci Laetitia. Super voyage. Des bises.

Message envoyé le 8 septembre 2017