Marie-Christine LOPEZ & Gérard BONNAIRE et Chantal et Charles GRAPY

— CONCERNANT SON SÉJOUR —

Le client est très satisfait de son voyage.

Très belle organisation. Sites superbes et variés. A l’exception de l’aléa du 1er hôtel de Medellin, vite réglé par Laetitia par un changement rapide,  les hébergements étaient superbes.
Voir aussi notes au point 6.

Notre premier voyage en Colombie avec ITK. Organisation parfaite. Nous avons eu un problème avec un hôtel et avons été relogé dans l’heure suivante. Super réactivité. Le voyage était vraiment hors des sentiers battus. C’est vraiment un pays à découvrir très loin de l’idée que nous avions. Si vous aimez la faune et la flore, c’est super. Les Colombiers sont extrêmement gentils. Jamais nous ne nous sommes sentis en insécurité. Chauffeurs et guides/voitures très bien. Si vous ne parlez pas Espagnol, c’est quand même un peu compliqué car l’anglais n’est pas encore très populaire!. Pays très varié, je recommande.

— CONCERNANT LES HÉBERGEMENTS —

Le client a-t-il été satisfait de ses hébergements : complètement
Il faut mettre le prix pour trouver la tranquillité et le calme.

— CONCERNANT LES REPAS INCLUS —

Le client trouve les repas inclus très bons.
On peut manger pour 5€. En général pas cher si nourriture local. Très variée.

— CONCERNANT LE GUIDE PRINCIPAL —

Le client trouve son guide principale excellent.
Nous n’avons pas eu de guide principal. Les guides étaient tous bons. Certains très cultivés

— CONCERNANT LE CHAUFFEUR —

Le client trouve son chauffeur principal excellent.
Je rêve d’avoir une voiture entretenue comme ça. Un seul chauffeur était moyen sur le trajet retour de Hato la Aurora. Ils sont tous très soucieux de notre confort.

— CHANGEMENTS S’IL DEVAIT REVENIR —

1 – Sous réserve que la piste de décollage/aterrissage soit validée par l’administration colombienne, l’option vol Yopal Hato la Aurora serait à proposer car le voyage routier est fort long et fatiguant.
2 – La route Medellin Salgar A/R est longue pour une seule nuit à la ravissante Finca el Diamante (NB : la facturation du “tour du café” nous a surpris. Le toit du monde était aussi payant, mais nous ne l’avons pas fait.
3 – Lorsque la réserve Tayrona est fermée, il serait préférable de proposer un hébergement proche de Santa Marta.

Si Tayrona est fermé, Santa Martha présente peu d’intérêt. Une seule visite de plantation de café suffit. Il est dommage d’aller a El Diamante / Salento pour passer une seule nuit.

— LE PETIT MOT PERSONNEL POUR LAETITIA —

Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous avant et durant le séjour. Le carnet de voyage au format A5 est superbe, à telle enseigne que Christine a illustré chaque page avec des dessins. Cela nous fera de jolis souvenirs. J’enverrai des photos de ces croquis par What’s app à Laetitia. Gérard.

Équipe très réactive. Apprécie le tel pour le voyage. Rencontre à l’arrivée et au départ ce qui est bien pour faire le point à chaud. En général à l’écoute. La checklist avant le départ est très utile ainsi que le petit carnet de voyage. Le voyage s’est déroulé suivant le plan. Pas de déception ! Charles.