Illustrée par de somptueuses vallées luxuriantes, la Zona Cafetera est ponctuée d’anciennes haciendas offrant des visites de leur exploitation aux visiteurs. Il n’est pas rare de voir passer des chivas (bus), ou des Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, chargées de récoltes de café, reliant les bourgs agricoles. Le squelette de la région caféière repose sur trois villes principales : Manizales, Pereira et Armenia. Ces dernières forment le triangle du café, à la forme d’un triangle inversé.

À 1411m d’altitude, Pereira est donc l’un des piliers de la région caféière. C’est la capitale du département de Risaralda, qui est davantage visitée pour les affaires que pour le tourisme. Avec ses nombreux vendeurs ambulants et cireurs de chaussures, ne manquez pas la plaza de Bolivar. Dans les environs, vous pourrez visiter des fermes d’orchidées, des sources chaudes, etc. ITK Voyage Colombie a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements de Pereira, pour que vous passiez un séjour inoubliable en terres colombiennes.

 

L’hôtel Sazagua est un réel havre de paix. Son jardin est peuplé de nombreux oiseaux aux diverses formes et couleurs. Par ailleurs, vous apprécierez vous relaxer dans la jolie piscine ou au spa.