ITK : Agence de voyage réceptive en Colombie spécialiste du sur-mesure

Après plus de 8 ans passées en Equateur, Laetitia CAMARA, co-gérante de l’agence ITK voyage Equateur, s’est installée en mars 2017 en Colombie pour ouvrir la 2ème agence : ITK voyage Colombie.  

2 années de réflexion et de nombreux voyages dans toute la Colombie, ont été utiles pour ouvrir cette nouvelle destination et proposer des séjours de qualité.

ITK voyage Colombie vous confectionne dès lors des circuits personnalisés et avec la même authenticité qu’en Equateur.

En effet, l’agence met tout son savoir-faire en œuvre pour vous élaborer des circuits sur mesure dans cet attachant pays.

Laetitia

Née à Lyon mais ayant vécu toute sa jeunesse en Franche-Comté, c’est de là qu’elle prendra goût aux bonnes choses culinaires françaises. Ayant un « faible » pour la charcuterie et le rosé, Laetitia est également très fière de ses origines vietnamienne et sénégalaise (héritage de ses grands-parents paternels). Après un BTS Tourisme, Laetitia poursuit ses études à l’Université Professionnelle en Loisirs, Environnement, Sport et Tourisme (LEST) de Valence -France- où elle rencontrera Antoine, le gérant d’ITK voyage. Ensemble, ils travailleront au Mozambique dans une agence de voyages réceptive, ce qui les incitera davantage à travailler dans ce domaine. Ils étudieront une dernière année à l’Institut de Management à l’Université de Savoie (IMUS) de Chambéry -France- pour y obtenir leur Master Management du Tourisme. Laetitia viendra alors s’installer en Equateur, afin de travailler tout d’abord pendant 2 ans dans un grand tour opérateur spécialisé dans le marché anglophone puis 2 autres années dans une autre agence de voyages francophone. Et c’est fin 2013 que Laetitia rejoint l’équipe franco-équatorienne, que constitue l’agence de voyages réceptive ITK voyage Equateur, auprès d’Antoine, le gérant, afin de mettre à profit ses compétences pour ses voyageurs et leur faire partager toutes les beautés qu’offre ce petit pays si riche.

Désormais Laetitia gérante d’ITK voyage Colombie, est votre spécialiste pour cette superbe destination: la Colombie. C’est par sa disponibilité, sa réactivité et sa gentillesse que Laetitia vous concoctera VOTRE programme sur mesure.

Laetitia, quelles sont tes passions ?

Les voyages, la randonnée, la musique, la danse, la lecture et les rencontres. J’aime aussi rire ou plutôt faire rire. Enfin, ma chienne, abandonnée dans une poubelle, que j’ai aussitôt adoptée et qui m’apporte une telle joie!

Ce que tu aimes faire durant tes temps libres ?

Le peu de temps libre que j’ai, je le passe à jouer et à promener ma chienne. Ce que j’aime aussi est un bon repas en amoureux ou entre amis. J’aime aussi aller nager, faire du pilates et du body combat. Mais ce que j’aime surtout c’est partir à travers toute la Colombie à la recherche de petites pépites que j’offrirai à mes voyageurs.

Quelle région de Colombie te plait le plus ?

Incontestablement la région de la côte Caraïbe !

Mon gros coup de cœur est pour le désert de Guajira. C’est toute une aventure de partir au milieu « de nulle part », d’avoir l’impression de glisser, de surfer en 4×4, sur les grandes étendues de sable. C’est ici que mon esprit vogue au travers de toutes les couleurs qu’offre cette magnifique nature : du jaune, du pourpre, du bleu-turquoise, du vert,… représentant les dunes de sable, la roche, la mer des Caraïbes, les cactus,….

J’ai aussi un réel attachement pour la communauté Wayuu où j’ai d’ailleurs un projet de parrainage avec la chef des Wayuu qui a une fondation avec les enfants du village de Cabo de la Vela.

De plus mon partenaire au bureau comme à la vie, a vécu une grande partie de sa vie à la Guajira, il est spécialiste de cette zone.

Mon second penchant est la Sierra Nevada, qui montre ses pics enneigés très tôt le matin, lorsque le temps est dégagé. Ce lieu est un incroyable kaléidoscope de paysages. Avec la forêt tropicale humide on a l’impression d’être en Amazonie, on peut notamment observer ou plutôt entendre les singes hurleurs lorsque l’on navigue sur le Rio Don Diego où la rivière se jette dans la mer des Caraïbes ! Et ces splendides plages de sable blanc parsemées de palmiers et son eau translucide comme lorsque l’on explorer le parc Tayrona.

Une autre rencontre qui me marque également même s’il est plus difficile d’approcher cette communauté indigène, ce sont les Koguis, si « purs » avec leurs habits traditionnels, tous de blanc vêtu, et qui gardent réellement leurs tradition et culture.

Enfin, mon nouveau petit coin de paradis où j’ai installé les bureaux d’ITK voyage Colombie (depuis la pandémie): Guadalupe de Santander! Ce petit village, si photogénique, libre de Covid est connu surtout pour Las Gachas, que l’on surnomme le Caño Cristales de Santander. C’est ici que j’ai pour projet de construire des bungalows de luxe, un sentier écologique, des visites pour en apprendre un peu plus sur le café et les fruits typiques de Colombie, un refuge pour animaux abandonnés et maltraités, … Tous ces Services à 100% personnalisés, offerts uniquement pour les voyageurs d’ITK.