Vous rêvez de grands espaces, de paysages désertiques, de rencontres avec les communautés locales lors de votre voyage en Colombie ? Partez à la découverte des confins septentrionaux de l’Amérique du Sud et du plus grand désert du pays, la Guajira. L’extrême aridité des lieux confère des paysages lunaires et d’infinies étendues de sable et de dunes rougeâtres. Le désert offre des étendues aux couleurs spectaculaires, à vous couper le souffle. Pénétrerez jusqu’aux confins du désert pour ressentir une sensation du bout du monde, et contempler le continent se jeter dans la mer des Caraïbes. ITK a sélectionné pour vous les meilleures adresses du désert, certes de confort sommaire, mais avec la garantie de vivre une expérience unique et authentique !

 

Séjournez le temps d’une ou deux nuits dans une magnifique Rancheria Wayúu au bord de la baie de Cabo de la Vela. Réputé aujourd’hui comme spot de kite surf, le petit village de pêcheurs est également l’endroit idéal pour observer le désert rencontrant la mer des caraïbes depuis le Pilón de Azucar, point de vue naturel de 100 mètres de haut. La Rancheria Utta est une adresse de charme relativement éloignée du village pour un séjour en toute tranquillité. Profitez d’une nuit à la belle étoile dans de superbes chinchorros colorés (Hamacs traditionnels) ou dans de petites cabanes traditionnelles privatives. Une incroyable expérience dans le désert de la Guajira.

 

Séjournez le temps d’une nuit dans une authentique Rancheria Wayúu, à l’extrémité septentrionale de l’Amérique du Sud, à Punta Gallinas. La Rancheria Luz Mila fait partie des rares habitations positionnées à l’extrême nord du désert, là où le continent cède place à la mer des Caraïbes. Les paysages désertiques y sont impressionnants, et plairont aux voyageurs en recherchent d’aventures et de sensation de bout du monde ! Un séjour atypique qui ne vous laissera certainement pas indifférent …