Pour les voyageurs souhaitant s’évader au sein d’une nature opulente, Minca, petit village lové au cœur des montagnes à 650 mètres d’altitude, offre un séjour authentique dans une nature exubérante. Cette bourgade, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Santa Marta, est une région réputée pour ses fincas de café et cacao traditionnelles, ses nombreuses cascades et surtout un endroit parfait pour les passionnés d’ornithologie, car la région possède plus de 36 espèces endémiques d’oiseaux.

 

L’hôtel Minca Ecohabs est un ecolodge situé dans un écrin de verdure à flanc de montagne. Ses bungalows, à la Robinson Crusoé, sont dispersés dans une dense végétation. Ils offrent tout le confort et les services nécessaires à un séjour unique, coupé du monde.

 

L’hôtel Boutique Sweet harmony appartient au même groupe que l’hôtel Ecohabs. Tout comme ce dernier, il propose un séjour de qualité dans un environnement naturel à Minca. Ses chambres, confortables et spacieuses, sont disposées dans un luxuriant jardin exotique possédant une agréable petite piscine.

 

El Paraiso de Tuci est une ferme traditionnelle produisant café et cacao, située à l’écart du village dans une nature opulente, c’est un véritable petit paradis coupé du monde. La finca offre trois petites chambres bien tenues, sur les hauteurs des montagnes avec une vue à couper le souffle. Une expérience authentique avec des hôtes adorables.