Santa Marta, plus ancienne ville espagnole d’Amérique du Sud, est une étape agréable pour profiter de l’ambiance des Caraïbes. Ici, la température extérieure avoisine fréquemment les 30 degrés et les paysages oscillent entre collines arides, denses forêts tropicales et une mer des caraïbes cristalline. Bien avant l’arrivée des conquistadors, la région était le fief de la civilisation Tayrona. En 1525, les Espagnols choisissent d’y bâtir la ville de Santa Marta afin de conquérir les trésors Tayrona, réputés inestimables. La ville joua un rôle majeur dans la colonisation du pays, grâce au rio Magdalena, principale voie de communication avec l’intérieur des terres et porte d’accès pour les expéditions vers Bogota. Pillée à de nombreuses reprises par les pirates, Santa Marta ne jouit pas d’une illustre histoire coloniale, la ville est toutefois célèbre pour être le lieu où mourut le héros Simon Bolivar en 1830, véritable libérateur de l’Amérique latine colonisée.

Santa Marta cache un petit cœur colonial, où il est agréable de s’y perdre, vous trouverez de belles maisons coloniales et quelques édifices religieux d’époque dont l’imposante cathédrale, plus ancienne église de Colombie. Santa Marta est une petite ville de la côte où il est agréable de s’y promener, notamment le soir venu pour contempler le coucher du soleil sur le front de mer et s’imprégner de l’ambiance latine des lieux.

 

L’hôtel Boutique Don Pepe est le plus luxueux de Santa Marta. Sa superbe bâtisse coloniale historique offre un séjour unique dans le petit cœur colonial de la ville côtière. Le Don Pepe est un hôtel à taille humaine avec un personnel attentionné, il possède un beau patio verdoyant avec une grande et agréable piscine, ainsi qu’un excellent restaurant gastronomique proposant une cuisine du monde.

 

L’Hôtel Casa de Leda est le coup de cœur d’ITK Voyage Colombie à Santa Marta. Il s’agit d’un très bel hôtel, décorée avec beaucoup de goûts dans lequel on se sent bien et presque coupé du monde. Ses chambres colorées sont magnifiques et spacieuses. La grande demeure offre une piscine intérieure avec Spa et également un bassin extérieur. Depuis la grande terrasse on peut contempler une vue imprenable sur la cathédrale et sur les toits de la ville coloniale, un lieu plein de charme au coucher du soleil.

 

Hôtel de charme situé dans le centre colonial de Santa Marta à proximité des lieux touristiques et du front de mer, Casa del Farol est un petit hôtel aux chambres uniques et toutes personnalisées à l’honneur d’une ville mondiale ou d’une région colombienne. Une belle adresse pour voyager culturellement et profiter de sa terrasse sur les toits avec piscine ensoleillée.

 

L’hôtel Casa de Isabelle est du même groupe que l’hôtel Casa de Leda. Tout comme ce dernier, c’est une excellente adresse. L’hôtel, à taille humaine, propose des chambres superbement décorées et tapis de sols en mosaïque. Installé dans le cœur de la vieille ville, sa piscine sur le toit est le lieu idéal pour se rafraichir en fin de journée.

 

Avec sa belle façade d’une couleur vert d’eau occupée par de belles représentations d’oiseaux tropicaux, la Casa Verde est une adresse confortable de charme dans le centre historique de Santa Marta. Cette Casa occupe une maison datant de 1920 et possède six chambres joliment décorées ainsi qu’une rafraichissante petite piscine.