Situation géographique de la région Caféière

 

La région caféière est située à l’ouest du pays au niveau de la cordillère centrale des Andes. Appelée également le triangle du café, elle englobe les départements de Quindio, Risaralda et Caldas. La région Caféière est composée de pittoresques et authentiques petits villages, de nombreuses fincas de café, de parcs naturels, de cascades, de sources thermales, de superbes sommets montagneux.

Plus au Nord, toujours dans la cordillère centrale des Andes se trouve la « Tierra Paisa », la région de l’Antioquia qui a pour capitale, « la ville de l’éternel printemps » : Medellin. Une région dynamique, riche de petits villages colorés et pittoresques et d’une culture gastronomique qui raviront les papilles de nos voyageurs.

 

La Colombie est un grand producteur mondial de café, découvrez les secrets de la fameuse graine torréfiée et les magnifiques paysages de cette région, classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO

 

Plongez dans les panoramas enchanteurs de la Tierra Paisa, ses hauts sommets et ses villages coloniaux colorés. Découvrez la dynamique et séduisante ville de Medellin.