L’Amazonie est une région unique à tous points de vue, avec sa nature verdoyante exubérante, ses animaux aux multiples formes et couleurs, et sa culture fascinante. Les agglomérations principales sont Leticia, qui est la capitale officielle du département Amazonas, et Puerto Nariño, qui en est la capitale écologique. Ces villes côtières sont situées sur les rives de l’un des plus longs fleuves du monde, l’Amazone.

Ces semblants de modernité en plein coeur de la jungle amazonienne accueillent des habitants qui ont adopté un mode de vie plus naturel et respectueux de l’environnement, surtout à Puerto Nariño. On recense également des communautés indigènes, qui ont appris à apprivoiser une nature imprévisible pour en faire leur lieu de vie. 

 

Capitale du département Amazonas, Leticia est située dans les confins de la Colombie, à la frontière avec le Pérou et le Brésil. Cette ville dans la forêt amazonienne se trouve sur les rives de l’Amazone, qui bourdonnent d’activité.

 

Au bord du fleuve Amazone, c’est la capitale écologique du département Amazonas, cette agglomération piétonne est un exemple à suivre en matière d’écologie, avec ses ambitieux programmes de recyclage et de gestion des déchets.

 

Les communautés indigènes de l’Amazonie, à l’image des communautés indigènes en général, vivent en totale harmonie avec la nature, qu’ils respectent et protègent. Ils ont une manière de vivre et de penser radicalement différente de celle des Blancs.