Deux époques ont marqué l’histoire des Andes orientales colombiennes : l’empire de la civilisation Muisca et la colonisation des conquistadors Espagnols. Cette région a une symbolique forte dans le cœur des Colombiens, car c’est à cet endroit que se sont établis les conquistadors en descendant le fleuve Magdalena depuis la côte Caraïbe. Les villes coloniales des Andes orientales sont incroyablement bien préservées et permettent d’admirer la beauté de ce genre d’architecture. C’est dans cette région, surnommée « la terre de la liberté », qu’eut lieu la révolution menée par le héros Simon Bolivar qui mena une victorieuse et célèbre bataille sur le pont de Boyacá.

Le patrimoine de cette région de Colombie ne manque pas : vestiges archéologiques précolombiens, fossile, villes et villages pittoresques … Il y a tant à découvrir dans les Andes orientales de Colombie.

 

La Cordillère orientale de Colombie est l’endroit où se situe Bogota, la capitale, avec son centre historique colonial déclaré Monument National depuis 1963.

 

Cette région possède de superbes villages coloniaux incroyablement préservés au parfum d’antan.

 

En Colombie, l’artisanat est omniprésent et de nombreuses communautés comptent parmi elles des artisans hors pairs. Certaines villes coloniales sont très réputées pour leurs confections exceptionnelles.

 

La culture indienne est restée très présente dans la cordillère des Andes orientales. La civilisation précolombienne des Muiscas faisait partie des plus importantes de Colombie.

 

La cordillère des Andes orientales possède des mines destinées à l’exploitation du sel. Certaines d’entre-elles arborent des monuments d’une incroyable qualité architecturale.