Illustrée par de somptueuses vallées luxuriantes, la Zona Cafetera est ponctuée d’anciennes haciendas offrant des visites de leur exploitation aux visiteurs. Il n’est pas rare de voir passer des chivas (bus), ou des Jeep Willys de la Seconde Guerre mondiale, chargées de récoltes de café, reliant les bourgs agricoles. Le squelette de la région caféière repose sur trois villes principales : Manizales, Pereira et Armenia. Ces dernières forment le triangle du café, à la forme d’un triangle inversé.

Perchée au sommet d’une crête à 2150m d’altitude, Manizales est donc l’un des piliers de la région caféière. C’est une ville charmante, agréable, qui a été reconstruite après les ravages de l’incendie de 1925. Elle offre un panorama exceptionnel sur la chaîne enneigée de Los Nevados. Ville universitaire dynamique, Manizales est célèbre pour son Festival Internacional de Teatro. ITK Voyage Colombie a sélectionné pour vous les meilleurs hébergements de Manizales, pour que vous passiez un séjour inoubliable en terres colombiennes.

 

Bienvenue dans ce petit paradis terrestre, un lieu privilégié, parfait pour l’observation d’oiseaux et d’autres espèces animales et végétales. L’hôtel Tinamu Birding est situé dans les belles montagnes colombiennes et offre espace de vie très confortable, au plus proche de la nature.

 

À 20 minutes du village de Manizales, l’Hacienda Venecia, riche de 100 ans de tradition dans la culture du délicieux café colombien, a ouvert ses portes aux visiteurs en 2009. Elle vous transmettra son savoir faire unique et précieux ainsi que l’amour de son métier autour de l’exploitation du café.