Séjour balnéaire pour finir en beauté votre circuit en Colombie 

Depuis Carthagène, accessible en bateau entre 1h et 2h, se trouve un parc naturel protégé composé d’une trentaine d’îles coralliennes. Les îles de Rosario et de San Bernardo sont celles que nous vous recommandons.

Si vous avez plus de temps, le splendide archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina, est fait pour vous ! Situées à 800 km au nord-ouest de la Colombie, dans la mer des Antilles, au large du Nicaragua, ces îles paradisiaques accessibles en avion, vous émerveilleront !

ITK vous fait plonger dans un décor de cartes postales  entre des plages de sable blanc bordées de palmiers, une mer de corail aux eaux émeraudes et des paysages verdoyants.

Iles du Rosario

Les îles du Rosaire forment un archipel d’une trentaine d’îles et d’îlots, situé à environ 35 km de Carthagène soit moins d’1h en bateau. Cet endroit est parfait pour terminer votre circuit en y restant au moins 1 nuit. Au programme : farniente en bord de mer ou activités aquatiques à découvrir directement sur place. Nous vous suggérons l’Isla Grande, la plus appropriée pour vous offrir un environnement paisible.

Péninsule Baru

Le coup de cœur d’ ITK est la péninsule de Baru, qui se caractérise par la couleur de son sable blanc et la clarté de son eau qui permet de voir le fond de la mer. Ici tout est fait pour se relaxer et profiter de la beauté du paysage. En plus de profiter de ses plages idylliques où vous pourrez faire du snorkeling, vous pourrez aussi vous balader à vélo ou en kayak dans ce bel environnement naturel qui vous entoure.

Iles de San Bernardo-Mucura

Cet archipel composé de dix îles et d’un îlot artificiel est situé à environ 2h de Carthagène, au large d’un village de pêcheurs, Tolu. Un peu plus retiré, c’est un véritable petit paradis aux plages de sable fin avec une eau cristalline où l’on oublie tout. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’isla Mucura où nous vous avons sélectionné le meilleur hébergement de l’île pour y passer 2 nuits minimum.  

San Andres

L’île de San Andres, dont la forme rappelle un caballo del mar (hippocampe), est la plus grande île de l’archipel et la plus peuplée. Elle possède de magnifiques plages et îlots, qui se prêtent parfaitement à une excursion à la journée à bord d’un catamaran, à la baignade, à la plongée sous-marine et au snorkeling. Nous vous invitons à découvrir ses fameux sites : Playa de Spratt Bight,Johnny Cay, Playa San Luis, la Cueva de Morgan.

Providencia

Cet idyllique îlot volcanique situé à 90 km au nord de l’île de San Andres, recèle de remarquables sites de plongée avec son récif de corail. D’une beauté rare, avec son eau vert-émeraude, ses plages immaculées et ses jolies maisons de bois colorées, ce jardin d’éden vous séduira. Nous vous conseillons une sortie privée à la journée à bord d’un bateau pour vous rendre vers les plus merveilleux sites naturels: Parque Nacional Natural Old Providence, Mc Bean Lagoon.

Santa Catalina

Reliée à Providencia par une passerelle de 180 m de long, la petite île de Santa Catalina est connue grâce à sa formation géologique nommée Morgan’s head, un gros rocher ayant la forme d’une tête et qui fut nommé ainsi par les habitants afin de rappeler le passage du pirate Henry Morgan. La visite de cette île vous permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et les pirates. Enfin, vous apprécierez ses jolies petites plages très peu fréquentées dont certaines disparaissent à marée haute.