En face de Carthagène, sur la côte Caraïbe, se trouve un parc naturel protégé, abritant une faune et une flore extraordinaires (coraux, plantes marines, mangroves, nombreux poissons exotiques, etc.). Ce parc maritime est composé d’une trentaine d’îles coralliennes dont les îles de Rosario et de San Bernardo, accessibles en quelques heures en bateau depuis Carthagène.

Le splendide archipel de San Andres, Providencia et Santa Catalina, se situe quant à lui à 800 km au nord-ouest de la Colombie, dans la mer des Antilles (au large du Nicaragua). La farniente demeure le maître mot dans ces îles paradisiaques. Les adeptes de plongée sous-marine et snorkeling seront aux anges dans “la mer aux sept couleurs”, car les îles se trouvent au coeur d’une réserve marine, classée à l’UNESCO, pour leur magnifique récif corallien (le second plus grand au monde après celui de l’Australie). Par ailleurs, vous serez chaleureusement accueilli avec les habitants, les Raizals, et leur langue particulière, mélange de créole et d’anglais.

Iles Rosario

Les îles du Rosaire forment un archipel de 27 îles et îlots, qui est situé à environ 35 km de Carthagène soit moins d’1h en bateau. Cet endroit est parfait pour terminer votre circuit. L’idéal est d’y rester au moins 1 nuit. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’Isla Grande ou l’Isla Baru.

Iles San Bernardo

Cet archipel, qui rappelle celui des îles du Rosaire, est composé de dix îles et d’un îlot artificiel, appelé Santa Cruz del Islote (c’est l’île la plus densément peuplée au monde !). Il est situé au large de Tolu (village de pêcheurs) et à environ 2h de Carthagène. C’est l’endroit idéal pour déguster d’excellents cocktails dans un cadre paradisiaque, ainsi que pour les familles et les passionnés d’activités sous-marines. Nous vous conseillons de vous rendre sur l’Isla Mucura.

San Andres

L’île de San Andrès, dont la forme rappelle un caballo del mar (hippocampe), est la plus grande île de l’archipel et la plus peuplée. Elle possède de magnifiques plages et îlots, qui se prêtent parfaitement à une excursion à la journée à bord d’un catamaran, à la baignade, à la plongée sous-marine et au snorkeling.

Providencia

C’est un merveilleux îlot volcanique situé à 90 km au nord de l’île de San Andrès. Ce petit coin de paradis séduira les amoureux de la nature et de la tranquillité. D’une beauté rare, il s’enorgueillit d’eaux turquoises et de récifs coralliens, de jolies maisons de bois colorées et d’un patrimoine lié à la piraterie.