Situation géographique de la côte Caraïbe

 

La singularité et le contraste de la côte caribéenne colombienne a de quoi surprendre les voyageurs. Située à l’extrême nord du pays, sur la façade atlantique, la côte s’étend sur 1 600 km, il y a bien des merveilles à y découvrir. Le plus beau pays d’Amérique latine, vous envoûte par son authenticité et l’extrême gentillesse de sa population. D’une grande diversité, ses traditions culturelles puisent dans l’héritage d’ethnies indiennes, africaines et espagnoles, issue d’un riche passé colonial. La côte Caribéenne s’étend de la frontière du Panama jusqu’au désert de la Guajira, à la frontière avec le Venezuela. Elle se découvre au fil de rencontres avec les communautés indigènes et en traversant, des paysages de forêts tropicales, de plages sauvages aux eaux cristallines puis, en un clin d’œil, aux étendues désertiques ou montagneuses !

ITK voyage vous présente un bref aperçu des immanquables de la côte caribéenne, entre le joyeux des Caraïbes, Carthagène des Indes et le mythique parc national et naturel de Tayrona.

 

Connue pour ses eaux turquoise cristallines et ses plages de sable blanc, la côte caraïbe présente bien des paysages et écosystèmes différents allant des mangroves, aux savanes, aux épaisses forêts tropicales, aux neiges éternelles, au Paramo et enfin au désert.

 

Les Colombiens de la côte Caraïbe sont issus d’un métissage culturel ethnique. Ce sont les descendants des indigènes, esclaves africains et créoles espagnols. C’est cette mixité qui confère à cette région une riche culture, notamment autour de la musique.