Afin de préparer au mieux votre circuit touristique en Colombie, votre agence de voyage ITK vous donne accès à une liste exhaustive d’hôtels, haciendas, Fincas, Rancherias et hébergements insolites – de la côte caribéenne jusqu’aux montagnes du sud du pays – qui ont été minutieusement choisis par nos soins. Pour que vous puissiez choisir les hébergements souhaités lors de votre séjour sur-mesure, ITK voyage, agence de tourisme en Colombie, a classé les hôtels, Fincas et hacienda par région, par classe de confort et par prix. Que vous souhaitiez faire un voyage dans le centre du pays, sur la côte Caraïbe ou Pacifique ou ailleurs dans le pays, vous trouverez ce que vous cherchez en quelques clics.

 

L’épaisse forêt Amazonienne de Colombie a pour capitale Leticia, ville située sur fleuve Amazone délimitant une frontière naturelle entre le Brésil et le Pérou. C’est à ce carrefour des langues, des cultures et des traditions culinaires que commence votre voyage en Amazonie…

 

La Colombie a de nombreuses îles à offrir, réparties sur plusieurs archipels. Il y a l’archipel El Rosario, celui de San Bernardo et enfin, et pas des moindres, l’archipel de San Andres, Providencia & Santa Catalina, au large du Nicaragua. Bienvenue dans les petits paradis terrestres de la Caraïbes…

 

Le triangle du café se situe dans la région centre Ouest de Colombie. Véritable grenier à café du monde, la Colombie est l’un des premiers pays producteurs au monde. Armenia, capitale du Quindio, est l’une des principales villes du triangle du café.

 

Située dans la région de Santander, au nord de Bogota, dans la cordillère orientale des Andes, la région fut l’une des premières où s’installèrent les conquistadors espagnols. Dans la bourgade coloniale parfaitement préservée de Barichara, ITK Voyage propose des petits hôtels coloniaux de charme.

 

Capitale de la Colombie, Bogota se situe à 2640m d’altitude dans la cordillère orientale des Andes, au centre nord-ouest du pays. Votre agence locale en Colombie vous propose des hôtels pour un circuit touristique, d’une ou plusieurs nuits, se situant dans le centre de la capitale de la Colombie.

 

Située au centre-ouest de la Colombie, Cali s’élève à 1018 m d’altitude. C’est la Californie de Colombie : même climat, mêmes paysages grandioses, même atmosphère insolite, même passion pour la chose artistique, surtout la musique, et même ambiance festive dans les bars et restaurants. ITK a sélectionné pour vous les meilleurs établissements au sein de la capitale de la salsa.

 

Célèbre ville Coloniale d’Amérique Latine, Carthagène des Indes se situe au centre de la côte Caraïbes de Colombie. La merveilleuse cité colorée propose des hôtels d’exception avec un service irréprochable. Votre agence de tourisme en Colombie offre les meilleures options possibles lors de votre séjour dans la « perle des Caraïbes ».

 

La côte Pacifique colombienne est un endroit exceptionnel qui offre une nature luxuriante. On peut yobserver les baleines à bosse depuis le rivage pendant la saison, de juin à octobre. 

 

Point septentrionale d’Amérique du Sud, le plus grand désert de Colombie est situé au nord-est du pays et offre des paysages aux couleurs spectaculaires où le désert se jette dans la mer des Caraïbes. Une région à privilégier pour le tourisme de nature. ITK voyage propose essentiellement des Rancherias, hébergements traditionnels de la communauté Wayuu dans cette région.

 

Au-delà des Andes, le terrain s’abaisse progressivement vers l’est, accompagné par de nombreux cours d’eau qui se jettent dans l’Orénoque et l’Amazone. La région des Llanos, (les plaines) offre une multitude de paysages, comme des prairies, des forêts et des marais. À cet endroit, vous pourrez expérimenter le safari colombien…

 

L’une des plus belles régions de Colombie, la zone caféière regorge de paysages à couper le souffle, au beau milieu des montagnes luxuriantes. Manizales est l’une des principales villes du triangle du café, une ville où il fait bon vivre.

 

Medellin est la ville du printemps éternel. Elle offre de nombreux lieux d’intérêt touristique et ITK Voyage a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels pour que vous passiez un séjour inoubliable dans cette ville sublime.

 

Petit village de la côte Caraïbes, lové à 600m d’altitude dans les montagnes, Minca est entouré d’une forêt tropicale luxuriante. Il s’agit d’un paradis pour les passionnés de biodiversité et notamment d’oiseaux (ornithologie). ITK Voyage propose des adresses de charme atypiques à Minca.

 

Au Sud-Est de Carthagène des Indes, Mompox est l’une des plus charmantes villes coloniales de la région Caraïbes. Si vous souhaitez découvrir une autre région moins touristique, chargée d’histoire, nous vous conseillons de vous rendre à Mompox. ITK Voyage offre les meilleures options d’hôtels coloniaux.

Petit village situé au bord de la mer des Caraïbes, Palomino offre un cadre reposant, de belles plages et un accès vers le parc de la Sierra Nevada. C’est une destination tournée vers l’écotourisme et ITK Voyage a sélectionné pour vous de beaux hôtels pour un séjour à l’esprit Robinson Crusoé.

 

Pereira est la capitale du département de Risaralda. Ce haut lieu de négoce n’est pas forcément très touristique en lui-même, mais ses alentours abondent de sites intéressants, notamment avec ses fermes d’orchidées, ses sources d’eau chaude, etc.

 

Prénommée la « ville blanche », la ville coloniale de Popayan se situe au Sud-Ouest du pays à 1740m d’altitude dans une belle région vallonnée. Pour un circuit touristique autour de l’archéologie et de l’histoire de Colombie, ITK voyage vous propose des hôtels historiques à Popayan.

 

Salento une petite agglomération dont l’architecture centenaire se décline en une merveilleuse palette de couleurs. Elle est considérée comme étant la plus jolie de toutes les petites villes de la région. ITK Voyage a sélectionné pour vous les plus beaux établissements de cette typique ville paisa.

 

Situé au Sud-Ouest de la Colombie, le parc archéologique de San Agustin est un lieu hors du commun et idéal pour les voyageurs passionnés d’histoire et d’archéologie. ITK Voyage vous propose des hôtels de charme parsemés dans la nature environnante.

 

Située sur la côte des Caraïbes, la plus ancienne ville Coloniale d’Amérique latine possède un charmant petit cœur colonial. ITK Voyage propose de charmants hôtels coloniaux à Santa Marta.

 

Le Parc national naturel de Tayrona situé sur la côte Caraïbes de Colombie, est l’une des destinations les plus prisées de Colombie. ITK a sélectionné pour vous les meilleures adresses, situées aux abords du parc, pour vous faire vivre un séjour unique sur les plages de la mer des caraïbes.

 

Au Sud-Est de la Colombie, les hypogées à fresques du parc archéologique de Tierradentro sont des lieux peu visités alors qu’ils regorgent de richesses de l’époque précolombienne. 

 

 

La charmante ville coloniale de Villa de Leyva, située au nord de Bogota, est une destination incontournable de Colombie. ITK Voyage a sélectionné pour vous les plus beaux hôtels de ce village pittoresque.

 

Dans le centre sud de la Colombie, Villavieja est une petite localité fondée en 1550 dans le désert de la Tatacoa, encore peu touristique. ITK Voyage a sélectionné pour vous des hôtels de charme aux portes du désert.